Ce type d’opérations nécessite une expertise pointue afin de limiter les risques liés à l’environnement et à la santé des futurs usagers.
Grâce à notre polyvalence, nous accompagnons les concepteurs de projet de la phase des études à la fin des travaux.
Notre savoir-faire sur l’ensemble des techniques de déconstruction nous permet d’intervenir sur tout type de chantier de démolition, tout en garantissant la protection de l’environnement et des futurs usagers et voisins. La gestion de la fin de vie d’un bâtiment est une étape indispensable de son cycle, il ne faut donc pas négliger sa préparation et son déroulement. Elle nécessite une maîtrise spécifique qui lie technique et réglementation.
Chez SERUE Ingénierie, nous nous engageons à revaloriser les matériaux issus de la démolition et participons ainsi à l’économie circulaire. À la suite d’audits de matériaux en relation avec des spécialistes des déchets, de la phase de déconstruction et désamiantage, nous replaçons les matériaux sains dans les filières dédiées afin qu’ils soient réutilisés.
Le désamiantage d’un bâtiment est primordial avant sa démolition. L’amiante, matériau détecté dangereux pour la santé car cancérigène et pour l’environnement, a été utilisé dans les constructions pendant de nombreuses années avant d’être réglementé puis interdit en 1997 en France.
Au sein de SERUE Ingénierie, nous disposons d’une forte expertise en termes de réglementation et de méthodologie concernant la conception et le suivi de travaux de désamiantage. Nous nous engageons pour un respect strict de la réglementation en vigueur, la protection des salariés, ouvriers et de l’environnement.
Les missions du chargé d’études démolition / désamiantage sont nombreuses et variées. Il supervise l’ensemble des démarches et veille à la bonne conduite du projet.
Voici quelques exemples de ses principales fonctions :
Pour être informé de notre actualité et de nos réalisations, abonnez-vous à notre Newsletter !
Un monde plus beau, plus sûr et plus respectueux.
© 2021 SERUE. Tous droits réservés.