SERUE Ingénierie a assuré une mission de base en maîtrise d’oeuvre sur ce projet, ainsi qu’une mission EXE, un audit énergétique et la Coordination des Systèmes de Sécurité Incendie.
SERUE Ingénierie a assuré une mission de base en maîtrise d’oeuvre sur ce projet, ainsi qu’une mission EXE, un audit énergétique et la Coordination des Systèmes de Sécurité Incendie.
Trois ans après l’ouverture du Yonaguni Spa, la famille Wucher se lance maintenant dans un nouveau projet ambitieux : la restructuration et l’extension de son Parc Hôtel.
Entamé au printemps 2023, le projet se déroulera graduellement, sans fermeture de l’établissement.
La première étape portera sur l’ajout d’un étage de 500 m² au Yonaguni Spa, étendant à 3 000 m² sa surface totale intérieure.
La partie hôtel passera d’une surface de 7 000 à 10 000 m², sans pour autant augmenter le nombre de chambres. Ces dernières seront donc plus spacieuses et entièrement réinventées.
Le restaurant du spa sera réhabilité dans le but de servir également de salle de petit-déjeuner. Avec l’ajout d’une terrasse, le nombre de couverts passera de 30 à une centaine environ.
À côté, le restaurant signature revêtira quant à lui une nouvelle esthétique.
L’aspect extérieur du bâtiment sera également totalement repensé avec une toute nouvelle entrée, dans un style résolument contemporain avec une architecture bois et des matériaux alsaciens.
Enfin, un parking souterrain de 75 places sur 2 niveaux supprimera la quasi-totalité du stationnement en surface, ce qui permettra de multiplier par presque six la surface de jardins, soit près de 3 000 m².
Indépendamment de l’extension qui répondra aux normes en vigueur, le site profitera d’une rénovation énergétique complète afin de remplir les critères basse consommation ; notamment par la mutualisation des productions de chaleur et de froid ou encore par l’installation de panneaux solaires participant à la chauffe des bassins.
Le Parc Hôtel sera par conséquent en parfaite conformité avec le Dispositif Eco Efficacité Tertiaire (DEET) également appelé « Décret tertiaire » bien avant l’échéance fixée à 2040/2050.
LE PARC HÔTEL
AEA Architectes
20 millions d’euros HT
Projet en cours
Pour être informé de notre actualité et de nos réalisations, abonnez-vous à notre Newsletter !
Un monde plus beau, plus sûr et plus respectueux.
© 2021 SERUE. Tous droits réservés.