SERUE contribue aux mobilités douces avec la création d’une liaison cyclable à Strasbourg

SERUE Ingénierie est mandataire du groupement SERUE Ingénierie / Hydratec / EnvirEauSol / Bénédicte Mitaine / Philippe Hautcoeur pour le projet de création d’une liaison douce pour relier le quartier de Koenigshoffen au quartier de la Montagne verte à Strasbourg. Cette opération est inscrite dans le programme de la Direction Espaces Publics et Naturels de l’année 2022.

L’objectif de cette opération est de créer une liaison cyclable reliant la rue Jean-Mentelin à la rue de Blaesheim en passant par les jardins familiaux de la Montagne Verte et en franchissant le canal de la Bruche et la Bruche par la construction de deux ouvrages.

Cette liaison douce constituera une partie de la radiale H du réseau VéloStras de l’Eurométropole de Strasbourg. Le réseau VéloStras est un réseau hyper-structurant permettant de relier les communes de première et seconde couronne au centre-ville de Strasbourg. Il s’étend sur 135km et comprends 10 itinéraires radiaux et de 3 itinéraires circulaires.

 

La radiale H doit permettre à court terme de proposer un itinéraire cyclable Nord/Sud plus directe pour relier les quartiers Koenigshoffen et Montagne Verte ; et à long terme de relier la ville de Strasbourg à l’aéroport d’Entzheim, pour notamment desservir le bassin d’emploi concentré sur le Parc d’Activité « Skyparc » et l’aéroport, depuis Holtzheim et Lingolsheim. SERUE Ingénierie a su mobiliser l’ensemble de ses compétences et celles de partenaires pour permettre la conception et la réalisation de ce projet complexe d’un point de vue technique (deux ouvrages d’art) et environnemental (périmètre de la Bruche notamment).

Nous sommes fiers de participer au développement des liaisons douces de l’Eurométropole de Strasbourg !

Articles suivants

Nous recrutons !