Construit en 1898 par l’architecte Skjold Neckelmann et localisé au cœur de la « Neustadt », le Palais de Justice de Strasbourg est un monument incontournable de la ville et fait partie intégrante de son patrimoine historique.
L’édifice a récemment fait l’objet d’une importante réhabilitation-reconstruction qui fut porteuse d’un double enjeu : préserver l’héritage architectural d’un bâtiment historique, tout en apportant le niveau d’exigence requis pour améliorer les conditions de travail des utilisateurs et l’accueil des justiciables.
Aujourd’hui modernisé et agrandi, le Palais de Justice de Strasbourg souhaite améliorer son confort thermique ainsi que sa performance énergétique. Et c’est SERUE Ingénierie qui a été choisi pour mener à bien ces projets.
Notre mission a débuté par un diagnostic complet du bâti et des équipements techniques, comprenant également des tests d’étanchéité à l’air, des relevés des équipements, des mesures dynamiques sur les installations hydrauliques et aérauliques, des thermographies des façades, et enfin, un bilan thermique complet
Ce diagnostic exhaustif nous permettra de proposer les solutions les plus pertinentes pour respecter les objectifs du MOA, chacune faisant l’objet d’une analyse multicritère en Triple Comptabilité : consommation, maintenance, amélioration du confort, bilan carbone, investissement, difficulté de réalisation en site occupé.
SERUE Ingénierie assurera également les autres missions d’étude et le suivi du chantier selon les principes du Lean Chantier.
Pour être informé de notre actualité et de nos réalisations, abonnez-vous à notre Newsletter !
Un monde plus beau, plus sûr et plus respectueux.
© 2021 SERUE. Tous droits réservés.