L’installation de panneaux solaires sur les grands parkings extérieurs devient obligatoire avec une nouvelle mesure qui entre en vigueur le 1er juillet 2023. Des ombrières photovoltaïques de parking devront être installées sur l’ensemble des parkings extérieurs de plus de 1.500 m2 selon le calendrier suivant :
Un projet de loi entièrement tourné vers la transition écologique de l’espace urbain quand on sait que les parkings représentent des îlots de chaleur l’été et que ceci les fait contribuer activement au réchauffement des villes. En les équipant d’ombrières photovoltaïques, ces espaces vont protéger les véhicules de la chaleur tout en produisant de l’électricité et en préservant leur environnement.
De nombreux avantages pour les entreprises :
L’installation d’ombrières photovoltaïques représente certes un investissement pour les entreprises, mais les avantages de ce projet compensent largement son coût :
Les parkings non concernés par la loi
Si la majorité des grands parkings nationaux sont concernés par cette nouvelle règlementation, certaines exceptions existent parmi lesquelles :
Pour être informé de notre actualité et de nos réalisations, abonnez-vous à notre Newsletter !
Un monde plus beau, plus sûr et plus respectueux.
© 2021 SERUE. Tous droits réservés.